FAQ

FAQ

Questions GENERALITES

"Village", "G.O", "G.E", "G.M"... sont des termes bien particuliers qui sont propres au Club Med.
Découvrez le vocabulaire de l’entreprise.

Puis-je pratiquer des activités sportives dans le village ?

Nos GO peuvent, pendant leur temps de repos, profiter des installations sportives du village. Cependant, ils doivent en toute occasion laisser la priorité aux clients. Le matériel sportif est prêté gratuitement en fonction des disponibilités.

Ai-je la possibilité de rentrer chez moi pendant la période du contrat ?

Vos droits à congés payés donneront lieu à une indemnité compensatrice en fin de saison. Néanmoins, vous bénéficiez d’un jour de repos par semaine.

Dois-je emmener mon propre linge de lit et de toilette ?
Nous vous fournissons et entretenons le linge de lit et de toilette.
Qu’est-ce qu’un G.M ?
Puis-je me connecter à Internet dans le village ?
Tous nos villages ne bénéficient pas d'installation wifi, cela dépendra donc de votre affectation.
Qu’est-ce qu’un village ?
Puis-je avoir un animal de compagnie en village ?

Les animaux de compagnie ne sont pas admis au sein de nos villages de vacances.

Qu’est-ce qu’un G.O ?

Voir notre rubrique L'organisation de nos villages

Puis-je emmener ma famille avec moi sur le village ?

Nous hébergeons nos équipes au sein de nos villages, de ce fait, nous ne sommes pas en mesure d'accueillir les familles de nos collaborateurs sur nos lieux de travail.

Qu’est-ce qu’un G.E ?
Dois-je payer mon logement ?

Le logement est assuré pour les G.O.

Que sont les Crazy Signs ?

Ce sont des instants très particuliers et propres au Club Med où les GO se retrouvent pour partager avec les GM les traditionnelles danses du village.

Comment suis-je logé en village ?

Le plus souvent, nos collaborateurs sont logés en chambre double ou triple. Dans certains villages dont la structure le permet, les GO peuvent être logés seuls.

Qu’est-ce qu’un Trident ?

Le Trident symbolise le niveau de prestation d’un village. Nous avons 3 niveaux de prestation, selon le confort et les services proposés : 3, 4 et 5 Tridents. Le Trident, c’est aussi le nom du catalogue Club Med, qui rassemble toutes les informations concernant les villages.

Qu’en est-il de l’entretien de mon logement ?

Le personnel d'entretien fait le ménage dans votre chambre une fois par semaine. Vous êtes toutefois tenu de maintenir votre chambre en état tout au long de la saison.

Comment postuler au Club Med ?

Les candidatures déposées sur notre site de recrutement sont traitées en priorité par notre service de présélection. Nous vous recommandons donc de postuler via www.clubmedjobs.ma.

Je suis G.E. Comment dois-je m'habiller en village ?

Vous devez porter votre tenue professionnelle pendant vos horaires de travail. Celle-ci vous est fournie en début de saison.

Comment entretenir mon linge en village ?

Tous nos villages sont équipés de machines à laver, de sèche-linge et de fers à repasser.

Dois-je obligatoirement parler une langue étrangère ?

 La pratique de la langue française est obligatoire.

Je suis G.O. Comment dois-je m'habiller en village ?

La journée, vous devez porter votre tenue G.O ou votre tenue professionnelle si votre fonction le nécessite (pour les spa thérapeutes par exemple). Celles-ci vous sont fournies par le Club Med en début de saison. En soirée, l'équipe G.O ainsi que les clients sont invités à se vêtir autour du thème de la soirée (la liste des thèmes les plus fréquents vous est communiquée par le service administratif).

Puis-je être embauché dans le même village qu'un ami ?

Nos candidatures sont traitées de manière individuelle et nos équipes en villages sont construites en fonction des disponibilités des postes en village. Nous ne pouvons donc pas garantir que vous soyez embauché avec un ami.

Puis-je inviter mes proches dans le village ?

Pour toute invitation au village, le GO doit obtenir l'accord préalable de son chef de Village. Avec cet accord et en fonction de la disponibilité en village, une réduction sur la prestation hôtelière pension complète (hors acheminement) pourra être accordée au GO.

Puis-je choisir le village dans lequel je souhaite travailler ?

Ce sont nos Gestionnaires de Ressources Humaines qui décident du village de destination, en fonction des postes disponibles et des compétences de chacun (expériences professionnelles, langues étrangères pratiquées, diplômes obtenus...).

Dois-je payer mes consommations au bar ?

Nos G.O peuvent consommer gratuitement les boissons non alcoolisées (soda, jus de fruit, café, thé…).

Combien de temps dois-je être disponible ?

La durée d'une saison varie entre 3 et 6 mois selon le village d'emploi. Toutefois, certains de nos postes en encadrement enfant sont disponibles pour de plus courtes durées, notamment pour des pointes d’activité saisonnière comme les vacances scolaires.

Quelles sont les réductions dont je peux bénéficier ?
Nos GO peuvent bénéficier de réductions à titre personnel sur les prestations Boutique, Découverte et Spa en village.
Les frais de voyage pour me rendre à la session de recrutement me sont-ils remboursés ?

Les frais de déplacement à la session de recrutement sont à la charge du candidat.

Dois-je payer mes repas?
Les repas sont assurés pour les G.O.

 

Les frais de voyage pour me rendre au village me sont-ils remboursés ?

Les frais de voyage du domicile au village de destination sont à notre charge en début et fin de contrat (remboursements soumis à conditions communiquées lors de l'embauche).

Dois-je emmener mon propre matériel professionnel ?
Le matériel professionnel du type malette à couteaux ou matériel de sport est mis à votre disposition sur le village par le Club Med.
Puis-je me rendre au village avec mon propre véhicule ?

Vous pouvez si vous le souhaitez vous rendre au village par vos propres moyens. Vous serez remboursé sur présentation des justificatifs et sur la base du tarif d'un billet de train 2ème classe.