Nous découvrir

L'organisation de nos resorts

Qu’est-ce qu’un resort ?

 

Un resort est un lieu unique, implanté dans des sites splendides qui concentre, outre l’hébergement et la restauration, un pôle d’attractions diverses : animations, bien-être, sports… Pour assurer l’ensemble de ces prestations, selon le rythme des saisons, chaque resort est organisé de façon à permettre à chacun d'exprimer son talent dans un cadre bien défini et sécurisé.

Autour d'un chef de village, une équipe de responsables de service est constituée d'un responsable financier, d’un responsable RH, d’un responsable technique, d’un responsable hôtelier et d’un responsable loisirs. L'ensemble de ces 5 fonctions est appelé le G.5.

L'existence de ces postes varie en fonction de la taille du village et des prestations offertes. Sur certains de nos resorts, si les postes de responsable hôtelier et|ou loisirs n'existent pas, les responsables de service sont alors sous la responsabilité directe du chef de village.

 

Quel est le rôle du chef de village ?

C'est le patron du resort, un personnage d’un genre unique. Véritable chef d'orchestre, il est responsable de la vie du resort et de l'esprit qui y règne. Son expérience, ses qualités d'organisation et de communication font de lui un manager et un leader charismatique qui, à tout instant insuffle un supplément d'âme : la fête.

Quel est le rôle d'un responsable de service ?

Les responsables de service ont pour mission d'animer une équipe de G.O et|ou G.E (l'équipe peut varier de 2 à 100 personnes) dans un domaine spécifique et d'optimiser l'organisation de leur service. Ce sont eux qui, avec le chef de village, apprécient et évaluent les compétences des responsables d'activités et des G.O et G.E.

Quel est le rôle d'un responsable d'activité ?

Certains responsables de service sont entourés de responsables d'activité lorsque leur domaine regroupe plusieurs spécialités.
Par exemple, le responsable des sports peut être entouré d'un responsable golf, voile etc. Leur rôle est de gérer leur activité de façon autonome et efficace.

Qu’est-ce qu’un G.O ?

Le G.O, ou Gentil Organisateur, est le collaborateur du Club Med. Ce nom est une invention du Club Med. Il est unique. Le G.O est l’ambassadeur de l’Esprit Club Med et porte les 5 valeurs de l’entreprise : gentillesse, liberté, responsabilité, esprit pionnier, multiculturalité.

Qu’est-ce qu’un G.E ?

Le G.E, ou Gentil Employé, est également un collaborateur du Club Med originaire du pays où le village se trouve. Son métier est sédentaire et il a un statut différent de celui du G.O. Le G.O et G.E forment une seule et même équipe pour travailler dans le même but, celui de satisfaire le G.M. Ils font des métiers différents mais complémentaires.

Qu’est-ce qu’un G.M ?

Le G.M, ou le Gentil Membre, c’est le client du Club Med. Les G.M peuvent être de tous âges, célibataires, en couple ou en famille. Ils viennent des 4 coins du monde à la recherche d’un peu de bonheur dans nos villages magiques où les G.O et les G.E sont à leur service sans jamais être leurs serviteurs.